La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Séminaire de Yoga

" MENTAL APAISÉ - JOIE DU CŒUR "
du dimanche 25 juillet au vendredi 30 juillet 2021

 

 

Le Stage

 


 

La ré-union sur ce thème aura lieu du dimanche 25 juillet au vendredi 30 juillet 2021 à l’Hôtel Macchi**** à Châtel en France.

Séances de yoga empreintes de simplicité, d’amitié et d’humour, avec la participation de quelques amis fidèles qui souhaitent partager avec vous ce que le yoga leur a apporté. Ce séminaire convient à tous les niveaux.

 

Le thème du stage

 

" MENTAL APAISÉ - JOIE DU CŒUR  "

 

André Van Lysbeth explique les fondements scientifiques du yoga et les techniques ancestrales pour mieux faire face au stress du monde.

Il présente les "images mentales"comme un moyen clef de la méditation. " C'est dans mon mental que je suis heureux ou malheureux ".

André s'est intéressé au cerveau, a approfondi le lien entre cerveau et mental. "À coté de la théorie, il y a des exercices à pratiquer".

Pour bien vivre et vivre bien, il est bon d'apprendre à être en accord avec notre mental.

Les exercices proposés par André et Denise Van Lysbeth permettent d'avancer sereinement et à son rythme. " Ne prenez pas pour acquis, pratiquez, essayez, et si cela vous convient, adoptez l'exercice ".

Pour ne pas laisser vos préoccupations prendre le dessus, et mieux vivre les choses positives qui nous arrivent, pensez à respirer.

Réapprendre à respirer profondément, à prendre CONSCIENCE de sa respiration, à être présent à soi et aux autres.

APAISER l'esprit.

" La joie au cœur, voilà la vie de l'homme".

Les pratiques pour la joie au cœur :

- la gratitude

- le pardon

- donner aux autres

La joie emplit le cœur lorsqu'on a la certitude que la vie est un chemin en accord avec le plus profond de nous-même.

 

 

 

 

 Pour vous inscrire, cliquez ici : Inscription

 


 

Rétrospective des séminaires à Villars-sur-Ollon, Suisse

 

En 2020, " Méditations " Pourquoi méditer? Ce n'est pas se concentrer, mais se relaxer, "relaxer le mental".

En 2019, " Sons Vibrations Mantras " le Yoga du Son ou Nada Yoga qui fait partie des chemins de I'exploration de la conscience.

En 2018, le thème " Ici et Maintenant: Vivre le moment présent " a permis une réflexion sur le fait, accepter le moment présent, c'est briser nos vieilles habitudes.

En 2017, Postures, souffle, méditation et Sri Yantra ont permis d'explorer les différents aspects du yoga pendant ce séminaire intitulé " Sur le chemin de l'Harmonie "

En 2016, Agir, ne pas réagir ! Aller plus en profondeur ! furent les réflexions pour arriver à cet état de Paix profonde dont parle le yoga pendant ce séminaire intitulé " Vers la source de notre Être "

En 2015, " Le Tantra, Une voie d’évolution pour la vie quotidienne " nous a aidés à mettre à profit les opportunités que nous offre la vie pour nous développer harmonieusement et découvrir et utiliser les potentiels latents en vue d’une compréhension de soi et de notre place dans l’univers, au-delà des illusions communes.

En 2014, " Les Koshas , du plus dense au plus subtil " nous a aidés à nous aider à harmoniser les parties constituantes de notre être. Ainsi le "yogi" peut s'intégrer au mouvement du cosmos et ne faire plus qu'un avec l'Univers.

En 2013 , " Sur le chemin de la connaissance de soi et du Soi " nous a permis de développer le chemin vers l’approfondissement de la connaissance de soi-même pour aller au plus profond de soi, vers le Soi.

En 2012 , le stage " Du Silence intérieur à l'Action extérieure ". nous a appris à développer les qualités qui mènent à l'action juste: observation sereine, bienveillance, intuition, clarté mentale et esprit de décision grâce à Pascale Léger et sommes partis à la recherche de soi, au plus profond de soi, vers le Soi, grâce à la méditation.

En 2011 nous avons développé un domaine qui mérite d'être approfondi: le coeur et les émotions (en sanskrit, le mot Hridaya = coeur ).

En 2010, ce que nous avons proposé venait d'une simple observation: chacun aspire à la sérénité.

En 2009, le prana nidra nous a aidés à augmenter notre taux de vitalité grâce à la connaissance des courants praniques.

En 2008, nous avons abordé les moyens d'évoluer psychologiquement et spirituellement vers une plus grande harmonie à partir du yoga nidra, ce moyen naturel de relaxation qui réduit de manière substantielle les tensions physiques et mentales.

En 2007, Nous avons examiné les rapports entre les chakras et l'expression de notre personnalité dans nos réactions conscientes et inconscientes.

En 2006, le séminaire était centré sur le thème : équilibre et harmonie dans la vie quotidienne.

En 2005, nous avons rendu hommage à André van Lysebeth avec Denise et sa fille Sophie.

 


 

Contact

 

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez joindre :

Natacha van de Loo

par mail : yoga@nityamurti.net
ou téléphone : +33 6 64 11 00 88

 

 

Vous pouvez aussi nous écrire par le biais du formulaire ci-dessous :

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.