La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Séminaire de Yoga
" SONS VIBRATIONS MANTRAS "
du mardi 30 juillet au dimanche 4 août 2019

 

 Les Intervenants

 


 

Lav Sharma

Invité d'honneur

Lav Sharma descend d'une longue lignée de maîtres indiens en yoga, Ayurvéda et musique. Enseignant au centre Tapovan de Paris et de Normandie, il est aussi spécialiste du son et conférencier en Ayurvéda. Musicien accompli de tablas, sitar et instruments de percussion, Lav Sharma a été formé par le musicien indien Ustad Usman Khan.

Il a rencontré André Van Lysbeth en Inde lorsqu’il était en formation en 1979-80 à Kaivalyadhama, institut de Recherche Scientifique du yoga, à  Lonavla en Inde, à 120 km au sud de Bombay. André était venu voir Swami Digamberji et a pratiqué avec un groupe de 50 élèves. Dans sa revue "Yoga", André a parlé de de l'institut Kaivalyadhama, qui collaborait avec lui.

Lav Sharma a exploré le Nada Yoga, l'art ancien des vibrations sonores. Pour lui, c'est "le travail de la petite mélodie, côté lunaire et du rythme (côté solaire)"

Pratiquer le Nada Yoga, c'est "savoir être dans le rythme du monde et ne pas oublier sa petite musique intérieure".

 

Jean-Yves Dumontier
Satyamurti

Yoga Nidra et Hatha Yoga

"  Le Yoga est la science de la juste manière de vivre " Swami Satyananada

Ex professeur de lettres, Jean-Yves enseigne aussi le yoga depuis 1975.

Diplômé de l'Ecole Française de Yoga, il a également suivi de manière régulière dès 1971 les séminaires d'André et Denise Van Lysebeth. C'est grâce à ceux-ci qu'en 1979 il a rencontré Swami Satyananda qu'ils avaient invité pendant une semaine à Collbato en Espagne.

L'année suivante,à Chamarande en France,il a suivi un autre stage d'une semaine avec Swami Satyananda et dès lors il a rencontré ce dernier lors de ses voyages en France,ce qui lui a permis de se former aux techniques de la Bihar School. Il a également effectué plusieurs voyages en Inde à l'Ashram de Rikhia où résidait Swami Satyananda.

Son parcours très complet lui permet d'aider actuellement Micheline Flak dans la formation des professeurs de yoga nidra.

Sa maxime : "Le yoga est la science de la juste manière de vivre."  Swami Satyananda   


Natacha van deLoo
Nityamurti

Pranayama  et  Méditation

Le Souffle, c'est la Vie "

 Natacha a abordé très jeune le yoga en Afrique et plus sérieusement à Lausanne, en Suisse, avec Yvonne Fries qui était déjà une élève d'André Van Lysebeth.

Elle a suivi fidèlement les séminaires de ce dernier pendant plus de 25 ans et a perfectionné le pranayama avec Denise Van Lysebeth.

Elle a également étudié d'autres formes de yoga avec Roger Clerc et Eva Ruchpaul.

Lors de ses séjours prolongés en Extrême Orient et en Afrique centrale en qualité de professeur de lettres, elle a su intégrer le yoga dans ses activités et maintenir sans interruption la pratique du yoga.

Diplomée Van Lysebeth, Membre de l'Association Yoga-Suisse.

" Be Happy " : Soyez Heureux, suivant le dernier précepte de Swami Niranjananda.

 

 

 


 

 

Les intervenants dans
les séminaires précédents

 

Santosha

 

Jean-Yves Leloup

 

Guy Boudero

 

 Micheline Flak ( Yogabhakti )


Françoise Galan ( Karuna )


Pascale Léger

 

 


 

Contact

 

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez joindre :

Jean-Yves Dumontier

par mail : jeanyves.dumontier@orange.fr
ou téléphone : +33 6 82 75 31 68

Natacha van de Loo

par mail : yoga@nityamurti.net
ou téléphone : +33 6 64 11 00 88